Bien entreposer les couverts, ce qu’il faut faire
Sur une table à manger, il ne faut pas entreposer les couverts de table n’importe comment. Celle-ci devra être bien présentée pour accueillir des convives. Les couverts devront être entreposés suivant des règles bien spéciales. On commence par l’installation des linges pour les couverts avant d’installer les éléments des couverts. Pour compléter les couverts, il faut penser à l’installation des accessoires.
L’installation des linges pour les couverts
Selon les règles de l’art des services de table, avant d’entreposer les couverts sur une table à manger, il faut d’abord installer les linges de table. Vous devez alors choisir les linges que vous allez installer sur votre table à manger. Les couverts Bugatti peuvent vous proposer différentes sortes de linges de table. Ces derniers sont de deux types. Il y a la nappe de table. Ce type de linge est nécessaire parce qu’il va apporter du ton et de l’ambiance dans la salle et sur la table. La nappe de table doit avoir un tombant égal de chaque côté. Elle devra être repassée si elle présente des plis parce qu’il faut une surface bien plane sur table.
Il y a la serviette de table. Généralement, il est recommandé de choisir des serviettes en tissus. Au moment du dîner, la serviette sera posée à gauche de l’assiette. Au moment du déjeuner, la serviette sera posée sur l’assiette. Notez que lors du choix des linges, il faut bien harmoniser les couleurs des types de linges à installer.
L’installation des éléments pour les couverts
C’est seulement lorsque les linges de table ont été préparés que vous pouvez installer tous les éléments de services de table. Il en est ainsi de la vaisselle. Il y a 3 types de vaisselles. Ce sont les creuses pour les potages, les plates pour les entrées et les plats de résistance, les plates plus petites pour les desserts. Placez les assiettes à 2 cm du bord de la table. Le changement de plat implique le changement d’assiette.
Il en est de même des services de table. On parle ici des fourchettes, des cuillères, des couteaux qui sont de toutes les sortes et ont diverses fonctionnalités. Pensez à bien nettoyer vos services avant de les poser sur la table. Il faut en effet qu’ils brillent. Il en est par ailleurs ainsi de la verrerie. Les principaux sont les verres pour l’eau et le vin. Faites en sorte que les verres soient transparents et sans salissures. L’ensemble de couverts devra être placé dans un espace de 60 cm pour que la table soit spacieuse pour les convives.
L’installation des accessoires pour les couverts
L’installation des linges et des éléments des couverts ne suffit pas pour bien entreposer les couverts sur une table. Il faut penser à installer certains accessoires sur la table à manger pour compléter les couverts. Ainsi, prendre un repas sur la table à manger avec les bons accessoires fait gagner de la praticité une fois à table. De plus, ces accessoires peuvent apporter de l’esthétisme à la table à manger. Comme accessoire fonctionnel, vous pouvez mettre les carafes, les salières et les corbeilles à pain, etc. Comme accessoire décoratif, vous pouvez mettre les bougies, les fleurs, etc. avec vos couverts de table.