Les positions dans la cuisine du restaurant
Peut-être que vous songez à ouvrir votre propre restaurant, ou peut-être que vous voulez juste travailler dans un établissement de restauration. Dans l’un ou l’autre cas, cela peut être payant d’avoir une connaissance fondamentale des besoins en personnel et des postes en cause, des types de cuisiniers jusqu’aux cuisiniers en chef, ainsi que des rôles non conciliants. Les positions sont nombreuses et sont réparties entre « arrière » et « avant » de la maison. L’avant de la maison est l’endroit où les convives se réunissent pour profiter de la nourriture, et l’arrière de la maison est l’endroit où la nourriture est préparée.
Chef ou cuisinier
Selon la taille et le thème d’un restaurant, un seul cuisinier peut diriger le spectacle ou plusieurs cuisiniers peuvent travailler ensemble à l’arrière de la maison dans la cuisine. Les termes chef et cuisinier sont souvent utilisés de façon interchangeable. À l’origine, un chef était un individu formé professionnellement. Aujourd’hui, le terme est souvent appliqué à toute personne qui travaille dans une cuisine.
Le chef exécutif
Le chef cuisinier est la personne qui conçoit le menu, crée les spécialités, commande les aliments et sert de directeur général de la cuisine. Le chef exécutif s’occupe également de la planification, de l’embauche et du congédiement du personnel de cuisine, et il est responsable de la qualité de la nourriture qui quitte la cuisine. Chaque détail de l’opération de la cuisine revient au chef exécutif. Ce poste est normalement occupé par une personne ayant plusieurs années d’expérience en cuisine et en gestion de restaurant, et un diplôme culinaire. Un talent pour les détails et la capacité de prospérer dans un environnement en évolution rapide peut être critique.
Le sous-chef
Le sous-chef est l’assistant du chef exécutif et le suivant. C’est le travail du sous-chef de reprendre les opérations lorsque le chef exécutif a un jour de congé ou est en vacances. Beaucoup de petits restaurants ne gardent pas un sous-chef sur le personnel, mais ce poste exige les mêmes compétences, l’expérience et la formation que celle de chef exécutif parmi les établissements qui le font.
L’expéditeur
Quelqu’un doit maintenir le rythme à une vitesse efficace, un travail qui incombe à l’expéditeur. Ceci est un rôle non concourant sur la ligne de cuisine. Un ordonnanceur est chargé d’organiser les commandes par table et de garnir les plats avant que le serveur ne les emmène dans la salle à manger. Les expéditeurs ne sont nécessaires que lorsque la cuisine est exceptionnellement occupée, ce qui peut être tout le temps dans certains établissements populaires. Ce rôle sert souvent de liaison entre le dos et le devant de la maison.
Embaucher la bonne personne pour chaque emploi ou, si vous cherchez un emploi, connaître le bon poste pour postuler, peut être critique. Les employés doivent être en mesure de travailler ensemble efficacement et de communiquer efficacement, peu importe le nombre de postes requis pour une cuisine de restaurant. S’assurer que votre personnel est formé pour effectuer une variété de tâches peut aussi aider à garder le flux de la cuisine en douceur, en s’assurant que les clients obtiennent la meilleure nourriture possible en temps opportun.