Le poké bowl : Un plat qui vous fait voyager en Hawaï
Vous avez une passion pour la cuisine ou vous aimez les plats de la nouvelle tendance ? Le Poké Bowl, vous l’avez déjà essayé ? Sinon vous êtes en train de louper un bon plat. Ce plat est l’une des spécialités d’Hawaï très bénéfique pour la santé. Ce plat est déjà reconnu comme les plats les plus originaux et tous les blogs healthy en parlent d’ailleurs. Voici ce que vous devez savoir à propos de ce plat fabuleux !
Le poké bowl : De quoi s’agit-il ?
Un plat aux origines exotiques, le poké bowl défraie la chronique sur la toile. C’est en effet un plat qui est composé de plusieurs ingrédients dont le poisson. Il est souvent servi dans un bol. Le poké bowl évoque à première vue la fraîcheur. Mais, la dégustation est très bonne et vous serez même surpris. Vous pouvez même le proposer à vos invités lors de vos fêtes. A cet effet, vous pouvez faire confiance à un traiteur Liège pour qui ce plat n’a plus aucun secret.
Le poké bowl et sa recette secrète
Vous vous posez certainement la question de savoir : de quoi le poke bowl se compose-t-il? D’abord, c’est un plat traditionnel d’Hawaï. Comme son nom l’indique déjà, Poké (à lire Pokaï) veut dire dés et bowl signifie bol. Littéralement, on dira un bol de dés, n’est-ce pas ? En effet, c’est le poisson cru, le thon rouge, la daurade et le saumon que travaillent idéalement les hawaïens pour avoir un résultat unique. Toutefois, la recette peut-être adaptée. La suite, c’est que cet ingrédient est mélangé dans la sauce de soja. Et ce n’est pas tout !
Ensuite, il faut y ajouter d’autres ingrédients frais. Il s’agit par exemple des mangues et des avocats que vous taillez sous forme de dés ; des algues et du riz. Pour plus de saveur, vous pouvez y ajouter des noix de cajou et de macadamia, des graines de sésame.
Le poké bowl : bon pour la santé
Le poké bowl n’est pas seulement doux ou intéressant. Il présente également des effets positifs sur la santé. Même s’il n’est pas servi en très grande quantité, ce plat est très riche en vitamines. En effet, le bol qu’on utilise ici n’est pas si grand, mais il contient tout de même suffisamment de nutriments.
Un plat délicieux que vous devez tester
On dit souvent que le goût est relatif. A cet effet, le poké bowl est très succulent et vous pouvez l’adapter à votre désir. Si par exemple, vous n’avez pas tous les ingrédients qui composent sa préparation ou si vous êtes allergique à certains de ses ingrédients, vous pouvez en créer selon vos besoins. Il suffit de respecter la procédure et surtout les fondamentaux.
Pour le poisson, vous pouvez optez pour les Saint-Jacques. En remplacement du riz, vous pouvez essayer le millet, boulgour ou le quinoa pour garder l’aspect diététique de votre plat. N’oubliez pas d’utiliser des épices et des herbes aromatiques pour que votre plat soit encore plus intéressant.