Les meilleurs plats servis sur Queen Mary
Le Queen Mary 2 est un paquebot pour croisière construit en France grâce à des matériaux haut de gamme et luxueux. C’est un navire de la compagnie Cunard, propice pour vos voyages sur la mer. Pouvant contenir jusqu’à 2691 passagers, il dispose de six restaurants pour chaque catégorie de cabines. Chacun d’eux propose une sélection de menus raffinés pour apaiser la fringale des voyageurs. Quels sont alors les meilleurs plats servis sur ce bateau de croisière ? Voici l’essentiel à retenir.
Les plats de petit-déjeuner
La Queen Mary 2 propose des menus complets de petit-déjeuner lors de vos traversées transatlantique. Baptisés : Assiette signature Cunard « Get Up and Go », ils sont soigneusement préparés par l’équipe de restauration. Pour une traversée mémorable sur Queen Mary 2 et pour tout restaurant confondu, vous avez droit à un buffet composé :
- D’une entrée composée de Bacon anglais grillé, de saucisse de Cumberland agrémenté de pommes de terre rissolées,
- D’un plat de boudin noir Bury, tomate grillée et de champignons sautés,
- D’un dessert d’œufs brouillés au saumon fumé et à la ciboulette.
Vous pouvez accompagner l’ensemble des jus réfrigérés, de fruits frais, de compotes de fruits ou encore de yaourts. Si vous êtes plutôt céréales chaudes ou froides le matin, vous avez droit à des flocons d’avoine pour les végétariens. Les corn-flakes, le All-Bran ou encore le Weetabix sont servis, accompagnés des viennoiseries et croissants pour un petit déjeuner équilibré.
Les plats de déjeuner
Les plats de déjeuner varient en fonction du restaurant. Ils sont baptisés « La sélection Santé du Spa Canyon Ranch ». Un menu spécial est, en effet, concocté selon la catégorie de cabine que vous occupez.
Restaurant Britannia
Ici, vous avez droit à une soupe de chou-fleur et épinards en entrée. Comme plat de résistance, vous dégustez une brochette de poulet aux légumes sautés avec du riz au Jasmin. Pour finir, régalez-vous d’une tourte aux amandes et au citron.
Restaurant Britannia Club
En entrée, dégustez une soupe au navet et en résistance un Saumon Teriyaki aux vermicelles et au Bok Choy. Profitez d’une assiette de fruits frais en dessert.
Restaurant Princess Grill
Au Princess Grill, profitez d’un Gaspacho en entrée. Un curry vert de légume avec du riz au jasmin vous est servi en résistance tandis qu’en dessert, vous pouvez goûter à un gâteau au chocolat et compote de cerises.
Queens Grill
Les meilleurs plats servis dans ce restaurant sont constitués de soupe froide de banane au rhum brun en entrée. Comme plat de résistance, faites honneur à la spécialité du chef. Il s’agit d’une queue de bœuf braisée sur une purée de ciboulettes et de légume. Finissez ce ballet gastronomique avec un opéra au chocolat et crème à la vanille.
The steakhouse at the Verandah
C’est un restaurant doté d’une terrasse sur le paquebot. Il est facile d’accès pour ceux qui disposent de cabines extérieures. Au menu, vous avez un accompagné de tomates sucrées rôties à la vigne, de champignons portobello grillés, de cresson de terre avec l’accompagnement de votre choix. Le plat de résistance est un assorti de feuilles vertes et d’herbes fines à la vinaigrette française. En dessert, une crème glacée aux haricots vous est servie.
Les plats de dîners
Peu importe s’il s’agit d’une soirée dansante ou ordinaire, les menus proposés lors du dîner sont méticuleusement préparés. Voici quelques sélections des meilleurs plats que vous pouvez déguster dans la soirée.
Dîner 1
Dans l’ordre Entrée-Plat-Dessert, vous avez droit à une salade de Trévise et Fenouil adapté pour les végétariens. Ensuite, l’équipe vous sert des poivrons farcis à l’aubergine aux raisins secs avec des pignons de couscous au fenouil. Terminez avec un quatre quart à l’orange.
Dîner 2
Ce menu proposé principalement au Britannia Club est composé d’une salade de roquettes aux tomates rôties au parmesan. Pour la suite de la dégustation, vous avez un suprême de poulet et sa farce de chair à saucisse et carottes, chou chinois Bok Choy nature avec du riz au beurre et glaçage à la figue. Le dessert quant à lui est fait à base de gâteau Linzer et son coulis de framboise.
Toutefois, vous avez la possibilité de personnaliser les plats proposés lors des traversées sur ce navire si vous êtes allergique à certains ingrédients.