Voyage gastronomique en Argentine : les plats emblématiques à découvrir
Dans le domaine touristique, l’Argentine se démarque par la fameuse danse « tango ». Ce pays sud-américain est également reconnu pour sa gastronomie riche et diversifiée. Il constitue une adresse de choix pour les amateurs de viande et propose une multitude de délices pour les gastronomes. Un séjour dans cette contrée vous donne l’occasion de déguster quelques plats locaux.
Savourer les empanadas et les asados lors d’un voyage en Argentine
Pour découvrir les plats emblématiques de l’Argentine, rejoignez quelques restaurants de la ville. Entre les plus connus figurent les empanadas. Il s’agit de petits chaussons de pâte légère en forme de demi-cercle. Les empanadas peuvent être farcis de viande de zébu, de poulet ou de fromage. Vous pourrez choisir des variations rares avec des garnitures végétariennes telles que les courgettes. Sachez que les Argentins les dégustent généralement en entrée avant le repas. Un séjour en Argentine vous donne également l’occasion de siroter des asados. À base de viande, ces barbecues argentins comptent parmi les meilleurs et les plus célèbres de la planète. Ce déjeuner festif comprend toutes sortes de viandes grillées sur la parrilla. En général, la viande s’accompagne de chimichurri, une sauce préparée à partir de concentré de persil. De plus, elle peut être associée à une saucisse épicée.
Se régaler de locro et de puchero durant un voyage culinaire
Lors de votre séjour culinaire en Argentine, ne manquez pas de savourer la cuisine créole, à l’instar du locro. À noter que ce mets se déguste en hiver dans différentes provinces, notamment dans le Nord-Ouest argentin. Il s’agit d’un ragout à base de haricots blancs, de maïs, de courge, de chorizo, de lard, de tripes et de pieds de porc. Le locro s’accompagne parfois de morceaux de viande de bœuf. Le tout est agrémenté de piment et d’oignon. Faites appel à une agence de voyages pour en savoir plus sur les lieux gastronomiques argentins. Découvrez, par exemple, le puchero ou le « pot-au-feu argentin ». Ce dernier est composé de viande de bœuf, de saucisse, de pommes de terre et de carottes. À cette liste vont s’ajouter des patates douces, des maïs, des poireaux, des choux, des céleris, des persils, des lauriers…
Les autres spécialités culinaires argentines à découvrir lors d’un séjour gastronomique
Lors de votre séjour gastronomique en Argentine, vous remarquerez la présence de différentes recettes italiennes. Parmi les mets les plus courants figure l’escalope de poulet à la milanaise. Fariné, ce plat est trempé dans la chapelure. Arrosé de citron, le tout s’accompagne souvent de frites, de salades et de purée. À noter que cette spécialité se décline sous plusieurs variantes comme la milanesanapolitana garnie de jambon, de mozzarella et de tomates. Consultez une agence de voyages pour en savoir plus sur les autres adresses gastronomiques populaires en Argentine. Profitez de votre circuit dans ce pays pour goûter à ses desserts. Ne manquez pas de vous régaler de dulce de leche, la fameuse confiture de lait qui se déguste sans modération. Il y a également le budín de pan préparé à partir de pain rassie.